Si tu es arrivé(e) là, c’est parce que tu as acheté du bon pain mais que tu as mis trop de temps avant de le finir. Résultat ? Ton pain est devenu tout dur (techniquement on dira du “pain rassis”). Ici, il ne sera pas question de le jeter, bien au contraire ! Nous apprécions l’utiliser en cuisine aussi bien dans des recettes sucrées que salées. Avant cela, nous te donnerons quelques astuces anti-gaspillage que tu peux faire et suivre pour éviter qu’il ne devienne dur.
Nos astuces anti-pain dur
Avant toute chose, ces deux astuces ne s’appliquent qu’au cas où le pain est encore entier. La première revient au bon sens, c’est-à-dire que si nous avons trop de pains à la maison, nous congelons celui ou ceux que nous n’arriverons pas à consommer dans l’immédiat. La seconde consiste à passer le pain sous l’eau froide pendant 2-3 secondes, puis de l’enfourner pendant 5 minutes à 200°C. Il redeviendra croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur mais il faudra le consommer dans les heures qui suivent.
9 recettes healthy avec du pain dur
La plupart du temps, nous nous retrouvons avec du pain déjà entamé devenu dur. L’option la plus simple consiste à le couper en petits cubes pour en faire des croûtons. Sinon, tu peux le cuisiner de diverses façons. Nous te proposons 9 recettes qui te permettront de donner une seconde vie à ton pain rassis. Pour les découvrir, clique sur l’image de la recette qui t’intéresse.
Maintenant que tu sais quoi faire avec ton pain rassis, quelles recettes vas-tu essayer ?
Merci de répondre dans la section “commentaires”, je me réjouis de te lire !