Une recette healthy, minceur et protéinée de pancakes réalisée avec du fromage blanc 0% sans lait et sans whey
Rêves-tu d’une généreuse pile de pancakes pour démarrer ta journée, sans pour autant céder aux excès de sucre et de beurre? Nous avons la solution! Découvre une recette de pancakes légers au fromage blanc sans beurre, sans sucre raffiné et sans matières grasses ajoutées. Grâce au fromage blanc, non seulement nous retirons les matières grasses, mais les pancakes gagnent en moelleux. Pour sucrer, nous avons opté pour le sucre de coco puisque son pouvoir sucrant est plus élevé que celui du sucre, ainsi une petite quantité suffit (tout comme le sirop d’érable ou d’agave). Et pour rendre ce petit-déjeuner encore plus irrésistible, garnis-le de fruits frais, de purée d’oléagineux ou même de chocolat râpé !
★ Difficulté | ⨂ Portions |
---|---|
Facile | 12 pancakes |
⧗ Préparation | ► Cuisson |
---|---|
5 minutes | 6 minutes |
Ingrédients
- 275g de fromage blanc 0%
- 2 oeufs entiers (BIO de préférence)
- 100g de farine de blé semi-complète
- 25g de sucre de coco (ou cassonade)
- 2g de levure chimique
Instructions
- Dans un blender, mixer tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte à pancakes sans grumeaux.
- Chauffer une poêle à feu moyen et la graisser avec de l’huile de coco.
- Lorsque la poêle est chaude, prendre une grosse cuillère à soupe de pâte et verser sur la poêle de sorte à former un rond.
- Cuire la première face 2-3 minutes, retourner le pancake à l’aide d’une spatule et cuire la seconde face 2 minutes. Le dessus du pancake est encore humide, il faudra faire preuve de délicatesse pour le retourner.
- Répéter les étapes 3-4 jusqu’à épuisement de la pâte à pancakes.
- Déguster 5-6 pancakes pour le petit-déjeuner avec les toppings de ton choix.
Notes: à la place du fromage blanc, il est possible d’utiliser du yaourt grec 0%, du skyr nature, du cottage cheese ou même du yaourt végétal nature; et à la place de la farine de blé, utiliser une autre farine. Ces pancakes sont volontairement peu sucrés, car les toppings apportent une note sucrée. Enfin, cette recette est adaptée pour la DME (diversification menée par l’enfant) dès 8 mois à condition de ne pas ajouter de sucre de coco.
Valeurs nutritionnelles
Portion: 1 pancake
Calories: 63kcal
Protéines: 3,8g
Glucides: 9,4g
Lipides: 1,1g
Cet article contient un lien d’affiliation, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si tu commandes des produits via ces liens. Sache que le produit que je recommande ici est le produit que j’utilise.
Il y a énormément de recettes sur ce site qui sont délicieuses peu onéreuses et faciles à faire mais celle-ci a mon sens ne vaut pas le coup… la pâte ne se tient pas et qu’importe la puissance du feu ça a le temps de brûler dessous avant de cuire dessus, et le goût au final n’est pas top, il existe d’autres recettes Healthy qui sont bien meilleures
Bonjour Aurélien, je suis vraiment surprise par ton commentaire et ne suis pas sûre de comprendre ce qui a vraiment cloché. J’ai refait à l’instant la recette et les pancakes étaient parfaits. Que veux-tu dire par “a pâte ne se tient pas”? Et si jamais il ne faut pas attendre que le dessus soit cuit avant de retourner.