Une recette healthy, diététique et protéinée de bowlcake réalisée avec de l’amande en poudre sans banane
Parce qu’il n’est pas possible de proposer un bowlcake à la noisette sans proposer également un bowlcake à l’amande, ainsi voici la recette tant attendue ! Tout comme le premier, il est sucré grâce au sirop d’érable mais sans banane. En effet, rajouter de la banane aurait rendu ce bowlcake bien trop consistant et riche pour un petit-déjeuner. Il est dommage de ne pas pouvoir manger la totalité, n’est-ce pas ? C’est pourquoi la recette contient un juste équilibre entre les protéines, les glucides et les lipides pour lutter contre les éventuelles fringales de la matinée. Enfin, l’ajout (facultatif mais fortement recommandé) de l’arôme amère apporte une touche de gourmandise supplémentaire, car elle confère à ce bowlcake un goût subtil de frangipane.
★ Difficulté | ⨂ Portions |
---|---|
Facile | 1 personne |
⧗ Préparation | ► Cuisson |
---|---|
3 minutes | 3 minutes |
Ingrédients
- 20g de flocons d’avoine (fins de préférence)
- 75g de skyr nature (ou yaourt grec ou fromage blanc 0%)
- 1 oeuf entier (BIO de préférence)
- 15g de poudre d’amandes (ou farine d’amande)
- 15g de sirop d’érable (ou sirop d’agave ou de coco)
- 1g de levure chimique
- Facultatif : 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande amère
Instructions
- Mélanger tous les ingrédients dans un bol à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtenir un appareil homogène.
- Placer le bol au micro-ondes et cuire pendant 3 minutes à 700W. Surveiller attentivement le bol afin que son contenu ne déborde pas.
- Décoller les bords du bowlcake à l’aide d’une spatule, poser une assiette sur le bol et retourner le tout afin de le démouler.
- Déguster immédiatement ou ajouter des toppings, tels que du sucre glace, un carré de chocolat, du sirop d’érable ou des fruits.
Valeurs nutritionnelles
Portion: 1 bowlcake
Calories: 337kcal
Protéines: 22,6g
Glucides: 29,4g
Lipides: 14,3g
Bonsoir,
J’ai testé cette recette ce week-end au petit déjeuner.
Très bon.
Merci
Bonjour Emilie, trop contente que tu aies aimé ce bowlcake !
Super bon, pas trop sucré pour le petit-déjeuner. J’ai tenu toute la matinée sans avoir faim. J’ai mis la préparation dans des pots de confiture et cuit au bain-marie 10 minutes dans ma cocotte.
Merci pour ton retour positif Ophélie. Très contente que tu aies aimé ce bowlcake ! Il y a d’autres versions encore si tu souhaites les tester… 😉
J’ai repéré toutes tes recettes de bowlcakes et j’acheté des bananes pour faire notre petit déjeuner demain matin… J’ai hâte de goûter. J’ai bien envie de tester la version à la noisette. Par contre, n’ayant ni Skyr ni fromage blanc, j’utilise du yaourt de soja.
Tu as bien fait, le yaourt de soja est un substitut végétal au skyr ou fromage blanc 🙂 Vivement demain pour tester le bowlcake!
Bonjour,
Je tenais à vous féliciter pour ce blog, les recettes sont toutes aussi bonne les unes que les autres.
Pour avoir tester celle-ci ce matin, j’ai adoré ! L’amande amer en plus, top !
Merci à vous 😋
Bonsoir Hanane,
Merci tout plein pour votre message ! Je suis ravie que vous aimiez mon blog, j’espère que mes recettes sauront vous régaler 😉
Meilleurs bowl cake que j’ai mangé, il n’est pas sec, moelleux juste comme il faut.
Merci pour la recette 👍
Merci pour ton message Malia, ravie que tu valides 🙂
Bonjour.
Je souhaite tester le recette. Mais je n’ai que des yaourts natures. Est ce possible de rester avec ?
Myriam
Bonjour Myriam, oui cela fonctionne avec du yaourt nature aussi 🙂
C’est vraiment bon. Je suis surprise car je m’imaginais manger quelque chose d’incipide. Mais non… par contre c’est très gros! Je pense que je vais en faire 2 avec ces doses là.
Bonsoir Virginie, oui les bowlcakes sont assez gros quand on n’a pas l’habitude 🙂 l’avantage est qu’ils tiennent rassasiés toute la matinée.
Merci pour la recette! Je dois manger plus protéiné pour mon allaitement donc ça tombe bien.
J’ai intégré des petits fruits rouges et des morceaux d’abricot dans la préparation, c’était encore meilleur. Par contre les 3min de cuisson à 700W n’ont pas suffi, le coeur était encore coulant. J’essaierai avec une minute de plus la prochaine fois.
Avec plaisir Lisa, ravie que tu trouves ton bonheur ici 🙂 Je pense que l’ajout de fruit dans le bowlcake a dû causer le fait que le coeur était coulant. Je cuis rarement plus que 3 minutes le bowlcake et il sort toujours parfaitement cuit.
Hello, alors je me suis régalée ! Merci
Merci pour ton retour Mariana! 🙂